guyetsamachine

• Member since Jul 4th 2016
Last Activity

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• guyetsamachine -

Je suis intéressé par l'acquisition d'un HASE Kettwiesel EVO avec motorisation shimano Step. Mon utilisation sera intensive: " à 4 sorties par semaine sur des distances de 70 à 150 km. Mon interrogation est sur le choix de ce matériel pour mon utilisation.
    Je roulais sur un vélo couché Zockra HR 700 mais pour des soucis de santé (problème de colonne vertébrale) j'envisage l'achat d'un trike.
    Le Hase Kettwiesel m'intéresse pour sa polyvalence et les accessoires proposés. J'ai du mal à recueillir des avis fiables sur l'utilisation de ce trike. Quelqu'un peut il m'aiguiller?
    Merci d'avance pour votre expertise

• Grissini -

Salut,
      peut etre c´est un peut difficile d´ecrire en francais, mais je vas essayer.
      Le Kettwiesel EVO avec le Shimano Steps j´ais conduit les dernieres 3 semaines en vacances pour à-peu-près 600km,
      et je suis tres content. Donne mois quelque temps, et je vas continuer raconter mes éxperiences.
      A bientot
      Harald

• guyetsamachine -

Merci Harald.
      Ton français est meilleur que mon allemand!!! Tu peux si c'est plus facile pour toi, me parler en Anglais.
      Le Hase Kettwiesel m'intéresse vraiment. Mais à ce prix, je n'ai pas droit de me tromper. Mon interrogation porte sur l'assise qui me parait peu allongée. Peux tu évaluer l'angle d'inclinaison maximale du siège? Possedes tu des suspensions? Je ne sais pas si elles me seront nécessaire
      Pour le reste je pense opter pour une assistance Shimano Step avec différentiel et dérailleur linéaire 11 Vit.
      Merci d'avance pour les réponses

• Grissini -

Alors,
      j´ai beaucoup pensé avant de commander un EVO, quelle équipement serais nécessaire, c´est vraiment cher, tu sais.
      C´est pourquoi j´avait deux essais a conduire a des foires de vélo et une discussion avec un commerçant a Munich.
      La configuration contient le Steps, les suspensions, le différentiel et une Rohloff et le délai de livraison était 12 semaines.
      En detail:
      - Le Shimano Steps et tres comfortable et je croix qu´il et nécessaire (au moins pour moi), mon Kettwiesel a 31kg.
      La portée (?) de la batterie j´ai utiliser jusque a quelque 60km et l`écran me promet 40-60km additionnel. Pour conduire 150km je croix, ça sera sans électricité jusqu´a la fin.
      - les suspensions sont avec des amortisseur par l`air et il sont un peux difficile d´ajuster avec le pression juste pour mon poids.
      Le Reservoir de l´air c´est vraiment petit et j´ai ajuster maintenant a peu près de 5 bar.
      Je crois le comfort est appréciable meilleur que sans les suspension, c´est vraiment dur avec plus de 6-7 bar.
      - l´assise parait court sous le fémur, mais en conduire c´est très bien et ça prevent de pincer/presser le fémur a la partie inférieure. ( a la bord avant du siege)
      - L´angle est de 65° a 55° de l`horizontale et si on monte les serrages rapide d´assise dans les autres troues ovales en-haut ça va peut être de 45° a 65° mais je n´a pas essayer. J´ai une photo, mais je croix, c´est pas possible de faire une annexe ici...
      - Pour le dérailleur je croix c´est important de calculer la transmission et utiliser le secteur plus bas. Moi-même je doit réduire le plateaux de 44 a 38 et agrandir le pignon arrière a quelque temps de 15 a 18.

J´espère que ça c´est un peu de secours pour toi, et pour moi c´est un entrainement d´écrire en français,

Salut !

• guyetsamachine -

Je viens de lire vos informations. Je vous remercie pour ses précisions qui me seront très utiles. J'ai bien compris les précautions à prendre avant de se décider. J'espère pouvoir essayer ce type de vélo en France. Mon projet, si je ne peux plus faire de mon vélo actuel (High Racer carbone Zockra HR700) aboutira cette fin d'année voir début 2017. Le prix du HASE est élevé, mais pour moi, le choix du modèle correspondant à mon utilisation est le plus important. Confort, polyvalence, configuration, solidité sont les principaux critères pour mon choix final.
      A bientôt et merci encore