Spécificités:

  • Sécurité élevée
  • Assise réglable en hauteur
  • Installation facilitée
  • Suspension
  • Pliable
  • Motorisation électrique
Hase Bikes Modellbild
Modellbild

Advantage : Le LEPUS STEPS, le trike pullman avec guidon bas et vue panoramique.

Le LEPUS STEPS avec assistance électrique est un tricycle couché grand confort pour les loisirs, le quotidien et pour tous ceux qui veulent rester mobiles en toute sécurité.

Un vélo électrique à trois roues ? Une évidence !Pourquoi une femme hyper sportive fait-elle du tricycle ? Parce qu’elle le veut. Et parce que le LEPUS n’est pas – sans vexer personne – qu’un vulgaire tricycle droit avec une selle, mais un trike couché catégorie pullman. Quoi qu’il en soit, il est utile de savoir que le LEPUS est idéal pour tous ceux qui ne veulent pas se laisser limiter par des problèmes d’équilibre ou une perte de force musculaire.

Avec le pilote assis entre les deux roues arrière, le LEPUS est très stable au versement, même en virage négocié rapidement. Contribuent également à cette stabilité les suspensions arrière indépendantes à amortisseurs pneumatiques : elles n’apportent pas seulement un surcroît de confort, mais aussi une sécurité accrue sur terrain accidenté.

Et on ne se plaindra pas que le moteur silencieux Shimano Steps puisse être mis à contribution à tout moment. « Mis à contribution » signifie qu’il ne s’active que quand le pilote le souhaite et continue de pédaler par lui-même. Une fois 25 km/h atteints, il se déconnecte automatiquement. Sûr ? Absolument sûr !

Montée sans souciLe LEPUS marque des points avec une assise pouvant atteindre 63 cm. On peut pédaler confortablement vers le bas, et on peut facilement voir et être vu. Cette hauteur permet du reste de prendre place aux commandes sans peine : en s’asseyant sur le côté puis en ramenant sans effort une jambe par-dessus le cadre surbaissé. De quoi faire bonne figure en toutes circonstances !

Sacoche et chariot à provisions pour tout… et le resteLa sacoche derrière le siège est imperméable et se nomme : « Roller Bag ». Avec ses 100 litres, on n’a pas de mal à y cacher des balles de tennis. Elle se fixe au Roller Rack. Avec ce porte-bagages, on peut transporter jusqu’à 15 kg : caisses de bouteilles, sac de terreau… ou un beagle dans sa caisse de transport. Le vrai plus de ce combiné sacoche-support : avec deux roulettes et une poignée rabattable, il fait un parfait chariot à provisions !

Le LEPUS lui-même est du reste très facile à ranger, par exemple dans une citadine. Il suffit de le plier. Sans outils !

 
 STEPS - Studiobild

AGRANDIR

Données Techniques et Détails d'Equipement

AFFICHER

Accessoires

AFFICHER

Une affaire de cœur : LEPUS

Le cardiologue lui conseillait un sport d’endurance. À présent, monsieur Trappmann, porteur d’une nouvelle valve cardiaque, entreprend ses virées sur un LEPUS autour du Phoenix-See, le Lac de Dortmund. Et ramène à l’occasion de quoi décorer sa « villégiature » aménagée à domicile sur son balcon.


Teaser

Un Bavarois au paradis cycliste

Déjà quand il exerçait en tant que chirurgien, Alfred Lang devait savoir prendre des décisions rapides. Bavarois de naissance, c’est un homme d’action. Tel il est, tel il se revendique. Même après la perte de ses deux jambes. Surtout quand l’enjeu est sa mobilité.

« Passer la journée debout à une table d’opération, ça ne me dérangeait absolument pas ! », nous dit-il, à aujourd’hui 67 ans, lors de notre visite à Nauheim, en Hesse. « La paperasse, par contre … ! ».

SUIVANT





 
Page d'accueil Forum Domaine de Revendeurs Brochures Mentions légales