Spécificités:

  • Communicant grâce à la position mixte
  • Vision dégagée pour les deux cyclistes
  • Roue libre devant – idéal pour les familles et le handicap
  • Agile : empattement court
  • Suspension
  • Motorisation électrique
Hase Bikes Modellbild
Modellbild

L'e-tandem familial qui fait de la place dans le garage : PINO STEPS à empattement variable:

Avec son puissant moteur central Shimano, le PINO STEPS offre une véritable alternative à la voiture, que ce soit pour un usage quotidien, taxi familial, vélo porteur ou tandem loisirs.

Tandem version VAE : probulsé par ShimanoÉnergie disponible au bout du doigt : pratique, ce genre de motorisation électrique : surtout quand on est deux sur le vélo ou qu’il s’agit de transporter une charge lourde. L’association PINO + STEPS, c’est vraiment le duo gagnant.

Le Steps E 6100 Shimano a une puissance nominale de 250 watts et dispose de trois modes d’assistance : Eco, Normal, High. L’afficheur est positionné bien en vue à l’extrémité du guidon : tout est bien dans le champ de vision sans avoir à tourner ni baisser la tête : vitesse, niveau d’assistance, autonomie et charge restantes, et bien d’autres choses. PS : en version Custom, le PINO peut également recevoir le Shimano EP 8 !

Au fait : le Shimano STEPS est doté d’un mode aide à la marche, qui facilitera la poussée d’un tandem lourdement chargé. On ne s’en plaindra pas… comment prévoir en effet qui ou ce qu’on croisera en chemin et qu’il faudra impérativement prendre à bord…

Tandem en mode vélo urbain : empattement variableLe cadre du PINO STEPS est télescopique. Autrement dit : on peut raccourcir l’empattement ; il suffit de rentrer la partie avant du cadre dans la poutre principale. Ce que cela apporte de plus ? D’avoir par exemple un vélo cargo avec l’agilité et l’empattement d’un vélo urbain ordinaire. Ou une navette parentale qui se fasse petite dans les caves, les garages et autres espaces exigus. Ou un tandem transportable sur n’importe quel porte-vélos arrière usuel.

Pour faire court : d’avoir un vélo qui sait s’adapter. À votre vie.

Tandem version taxi familial et vélo cargo : la flexibilité mêmeDès un mètre, ils font équipe à l’avant : les enfants qui préfèrent pédaler qu’être assis dans une caisse ou ballottés dans une remorque. Mais ne rien faire, dormir ou bouder, à l’avant du PINO, c’est possible aussi. Grâce à la roue libre et à la sécurité du harnais. À savoir : pour les plus petits (au-dessous d’un mètre), optez pour les manivelles à longueur réglable!

Une fois l’enfant déposé chez Mamie, au poney ou chez le meilleur copain/la meilleur copine, le siège avant ainsi libéré accueille le Porter Bag. En un rien de temps, cette sacoche étanche reconfigure le tandem en vélo cargo. Elle offre jusqu’à 120 litres pour une charge maxi de 40 kg. Une sacré capacité!

Mais ce n’est pas tout : pour les charges conséquentes, comme par ex. les packs de boisson, le Porter Rack proposé en accessoire vient à la rescousse. Sous le siège couché, vous y transporterez les objets lourds en toute sécurité, améliorant même la tenue de route grâce au centre de gravigté abaissé d’autant!

Tandem en mode tandem : réglages ergonomiques Sur le PINO, il n’y a pas de mauvaise place : à l’avant comme à l’arrière, c’est vue panoramique et carresse du vent dans les cheveux. À goûter sans modération ! Pour trouver sa position optimale, le pilote posté derrière peut non seulement agir sur la hauteur de selle, mais également régler le guidon en hauteur comme en largeur – du reste, sans avoir à modifier l’angle des poignées.

L’avant accueille tous les équipier mesurant entre un et deux mètres. Là aussi, la position optimale du pédalier se règle en un éclair. Bon à savoir : pour faire équipe à l’avant, pas besoin d’être spécialement expérimenté ; il suffit de faire un peu confiance au pilote installé derrière. Une fois cette confinace établie, même les personnes non-voyantes peuvent connaître carresse du vent pleine face et adrénaline. Pour les personnes limitées dans leur motricité, il existe différents types de pédales spéciales et la roue libre permet de ne pas pédaler et de profiter tout simplement d’être là, installé bien sécurisé sur le siège avant.

 
STEPS - Studiobild

AGRANDIR

Données Techniques et l'équipement en détail

AFFICHER

Accessoires

AFFICHER

Le PINO des (grandes) villes

Le PINO STEPS ou LA solution e-mobilité pour la ville ? Cause toujours… – Absolument ! et nous sommes intarissables sur le sujet ! Et parce que de belles photos valent mieux qu’un long discours, nous avons choisi comme décor du catalogue Hambourg, la belle cité hanséatique des rives de l’Alster.


Le PINO des champs

Il va de soi que le PINO STEPS est aussi l’engin parfait pour les virées nature ! Pourquoi pas pour une équipée père et fils inoubliable sous la tente, avec cannes à pêche et feu de camp. Que du bonheur… à la puissance deux ! Soupir…


Son nom était PORTER. PINO PORTER.

En 2013, il y avait encore le modèle « Porter », le cargo dans la famille des tandems. Et comme le Porter Rack et le Porter Bag sont toujours disponibles (encore heureux !), vous pourrez voir ici Julian de Hase Bikes (qui n’est pas un noble à particule, mais un de nos collaborateurs) transportant allègrement deux caisses et les courses de la semaine.


PINO PORTER. Bis. Sans paroles.

Voici l’ancien manuel du PORTER. Il a déjà pris un petit côté old school, mais c’est quand même bien sympa quand on pense à tout ce qu’on peut mettre sur ce genre de vélo.


Teaser

STEPS – Encore un pas vers plus de mobilité

Le PINO, elle en est la mémoire vivante : la revendeuse Monika Schwarz est partenaire de HASE BIKES depuis 20 ans. Ce tandem, elle en a accompagné l’évolution depuis le début ; elle-même pinonaute depuis bien des années, elle a testé pour nous le nouveau PINO STEPS.

Qui, mieux que la vélociste Monika Schwarz, aurait été mieux à même de tester notre prototype du PINO STEPS ? Âgée de 46 ans, elle s’est toujours énormément investie dans le vélo – y compris dans le domaine du handicap – et a même déjà travaillé quelques années chez nous.

SUIVANT






 

Page d'accueil Domaine de Revendeurs Catalogue Mentions légales Protection des données