1989 Marec Hase – 17 ans – remporte la première place du concours régional « Jugend forscht » (Jeunes chercheurs) avec la conception d’un tricycle tandem.
1990 2e place du concours régional « Jugend forscht » avec un vélo couché pliant.
1992 Participation à « Jugend forscht » avec deux vélos couchés couplés côte-à-côte.
1994 Création de la société HASE-Spezialräder – avec pour siège la ville de Bochum. Dans son arrière-cour, Marec Hase construit, avec son premier collaborateur Igor Pawiltchenko, les premières petites séries d’un tricycle couché suspendu et d’un tandem étagé.
1995 Nouveaux produits : tricycle couché Lepus ; adaptations au handicap. Début de la coopération avec la société de certification EFBE, qui offre ses services de tests et certification à des fabricants de cycles de renom.
1998 Les vélos Hase Bikes sont vendus dans toute l’Europe. Entre-temps, Hase-Spezialräder emploie 5 personnes.
1999 Début des exportations aux USA.
2000 L’entreprise connaît une croissance continue, et la recherche d’un nouveau site s’intensifie.
2001 L’entreprise déménage à Waltrop, sur le site de l’ancienne Houillère. L’entreprise de certification EFBE Prüftechnik emménage sous le même toit. La magnifique halle début XXe siècle accueille le premier salon du tandem.
2002 Le vélo suiveur pour enfant Trets vient enrichir la gamme en complétant l’offre à l’intention des familles avec enfants.
2003 À l’été 2003, un record mondial est établi grâce à la contribution d’innombrables clients. 62 Kettwiesels sont attelés pour former la plus longue chenille cycliste jamais formée au monde. Entrée dans le Guiness des records.
2004 Les ventes des vélos Hase Bikes, des vélos qui sortent de l’ordinaire, augmentent sans discontinuer. Création de la série haut de gamme Titan/Race. Entre-temps, la PME emploie 16 collaborateurs. Elle fêtes ses dix ans d’existence. À cette occasion paraît un DVD qui illustre, à travers 9 clips, la fascination qu’exercent les vélos de la marque.
2005 1e participation à l’évènement Extraschicht – Nuit de la Culture industrielle.
2006 Environ 7000 visiteurs à l’Extraschicht.
2007 Hase Bikes se voit décerner le prix récompensant une entreprise implantée dans la Ruhr « Vestischer Unternehmenspreis ». Hase Bikes exporte dans 21 pays du monde entier. Effectifs : 30, dont 7 apprentis en alternance.
2008 À partir de mai 2008 environ : construction d’une nouvelle halle de production sur le site de la Houillère de Waltrop.
2010 Avec le Klimax 2K, Hase Bikes remporte l’Eurobike Green Award pour son activité pionnière dans le champ de la mobilité verte.
2011 Hase Bikes remporte avec le Klimax 2K l’IF Gold Award et le Red Dot Design Award, et se voit récompensée pour son design remarquable.
2014 Hase Bikes remporte le Red Dot Design Award avec le PINOPORTER.
2015 Hase Bikes se voit décerner le Red Dot Design Award: Best of the Best pour le KETTWIESEL Cross. Construction d’une halle logistique sur le site de la Houillère de Waltrop.
2017 Hase Bikes lance sur le marché le TRIGO et le TRIGO UP.