Hase Bikes Modellbild

Nos solutions d’adaptation pour le handicap

A fortiori dans un contexte de handicap physique, mobilité et bien-être seront d’autant plus au rendez-vous qu’une solution sera personnalisée. Rhumatismes, séquelles d’un AVC, victimes de la thalidomide, handicap intellectuel ou physique : de nombreux patients se déplacent de façon autonome. Leur solution : un vélo HASE BIKES et une sélection de nos REHA Highlights.



  • Accessories

    Rallonge de dossier/d'assise

    Avec la rallonge de dossier HASE BIKES, le dossier ou l'assise peuvent bénéficier d'une extension. Davantage de place - davantage de confort !
  • Accessories

    Système pendulaire

    Les personnes dont la liberté de mouvement est très limitée peuvent recouvrer progressivement de la mobilité grâce à ces pédales. Le truc : la jambe n'a besoin que d'être très peu fléchie. Par un réglage variable, la jambe s'entraîne de façon très progressive.
  • Accessories

    Blocage roue libre

    Le trike devient un fixie, on se passe de vitesses : avec le pignon fixe sur le KETT ou le TRETS, les pédales tournent dès lors que les roues sont en rotation. Solution intéressante en rééducation et pour des personnes ayant une mobilité très limitée.
  • Accessories

    Pédales spéciales

    Chez les personnes ayant une infirmité motrice, les pieds peuvent être calés très précisé ment dans la bonne position et sans risque de riper. On ne peut pas faire plus précis. Disponible également en version enfant.
  • Accessories

    Réducteur de manivelles

    Pour les personnes dont les jambes sont d'inégale longueur ou limitées en extension. Chaque manivelle s'adapte au rayon de rotation d'une jambe. Cela permet d'optimiser la rééducation et/ou de suivre la croissance de l'enfant.
  • Accessories

    Rallonges de guidon

    Sur le KETTWIESEL et le LEPUS, les poignées du guidon peuvent gagner jusqu'à 80 cm de longueur. Ainsi, des personnes privées de bras ou dont les bras sont très courts peuvent faire du Trike.
  • Accessories

    Maindalier PINO

    Le maindalier performant pour tous ceux qui veulent faire du tandem malgré un handicap moteur des membres inférieurs. Le maindalier du PINO est réglable en hauteur et se rabat vers l'avant pour l'installation de l'équipier. Peut être monté a posteriori ou livré sur vélo neuf. Ne peut être utilisé sur le PINO PORTER.
  • Accessories

    Repose-jambe unilatéral

    Une solution idéale pour les personnes ayant une hémiplégie ou tout handicap unilatéral. La jambe valide pédale tandis que l'autre est confortablement et sûrement maintenue. Le repose-jambe réglable se fixe derrière le boîtier de pédalier.
  • Accessories

    Repose-bras

    Quand le bras a besoin de soutien. Permet de garder une posture relâchée.
  • Accessories

    Pédales spéciales avec maintien de la jambe

    Ajoute au contrôle de la position du pied sur la pédale spéciale un maintien de la jambe et un contrôle de l'angle de la cheville. Également disponible en version Enfant.
  • Accessories

    Porte béquilles

    Mettre les béquilles ou la canne dans le carquois et les fixer avec la bride de maintien, c'est tout. Réglable. Pour tubes de diamètres compris entre 15 et 60 mm.
  • Accessories

    Timon suiveur

    Nom de feignant, efficacité redoutable : avec le timon suiveur, même les vélos ordinaires peuvent tracter le TRIKE, avec un bonus sécurité : le frein à inertie automatiquement dès que le vélo tracteur freine.
  • Accessories

    Blocage de la roue libre

    Dans la rééducation de l'enfant, il peut être pertinent de pour suivre un mouvement sur une certaine durée. Notre blocage de roue libre vous y aidera : ce petit dispositif empêchera les jambes de votre enfant de faire des pauses au mauvais moment. Petite cause, grands effets.
  • Accessories

    Commande une main

    Toutes les commandes sur une même poignée. Grâce à un adaptateur, deux leviers de frein peuvent être montés du même côté. De cette façon, une seule main contrôle les vitesses et les deux Freins.
  • Accessories

    Direction adaptée / direction à l'épaule

    Aide à la mobilité pour personnes sans bras ou ayant des bras courts. La ­largeur du guidon est adaptable avec précision. Le freinage se fait par rétropédalage. Sélection des vitesses par ­système automatique Shimano Nexus.
  • Accessories

    Frein à rétropédalage

    Quand les jambes sont plus mobiles que les bras, il assure une sécurité high tech : pédaler en arrière transmet la force à un frein à disque hydraulique.

Infos supplémentaires en cas de besoins
liés au handicap

Pour notre large gamme d’accessoires rééducation/handicap, il va de soi que des modes d’emploi détaillés sont disponibles. Vous les trouverez dans L’espace téléchargement.

Vous trouverez des infos supplémentaires dans les documents suivants :

arrow Avantages du tricycle couché comparativement au tricycle droit
Une énumération claire des principales différences (PDF, 146 Kb).

arrow « Born to be Child »
Notre brochure rééducation/handicap pour les enfants – en anglais – à télécharger (PDF, 7,2 Mb).

 

Ironman en double mixte

Nicholas Garwood, un ado sud-Africain de quinze ans, est atteint ­d’infirmité motrice cérébrale avec spasticité. Pour son père, il n’y a rien de plus beau que la pratique du triathlon avec son fils sur le PINO… tant qu’à faire, dans des épreuves au format Ironman. En 2014, nous avons vu la Team Garwood à l’œuvre lors de l’Ironman d’Afrique du Sud.


« On va y arriver ! »

La Kaywaldschule est une école pour enfants et jeunes porteurs d’un handicap intellectuel ou moteur, qui depuis quelques années inclut avec succès dans son programme un atelier vélo. en 2015, élèves et enseignants ont relevé un défi de taille : franchir les Alpes à vélo ! Nous les avons ­accompagnés deux jours durant.


Making-of TRIX :
Trike it out

Pour être sur un pied d’égalité avec les autres, la solution peut être de s’installer plus bas. Cela peut sembler paradoxal, mais c’est ça, le TRIX. Trike couché au centre de gravité proche du sol, le TRIX est tellement stable au basculement et agile que, même porteur de handicaps sévères, on peut faire la course devant – et à en juger par le clip, le look est vraiment stylé !


Making-of PINO :
Que du bonheur… à la puissance deux

En faveur du PINO, il y a au moins deux excellents arguments : toi et moi. Toi aux avant-postes, moi, je vois tout et j’assure. À nous deux le plaisir de rouler, jusqu’au bout du monde ! Pour voir à l’œuvre ce duo gagnant, suivez le clip.



 
Page d'accueil Forum Domaine de Revendeurs Demande de catalogue Mentions légales