Spécificités:

  • Haut niveau de sécurité
  • idéal pour les enfants atteints de pathologies neuromusculaires, d’IMC, de myopathies, mais aussi de troubles ­spastiques, de paraplégie ou de dysmélie induisant une limitation de la motricité
Hase Bikes Modellbild
Modellbild

Mobilité ludique pour enfants porteurs d’un handicap

Avec le TRETS REH, votre enfant s’approprie de nouvelles possibilités de bouger et de participer à des activités avec les autres.

TRETS REH référencé comme aide techniqueLe REH est la version VIP de notre trike pour les enfants porteurs d’un handicap et dispose en Allemagne d’un code en tant qu’aide technique. Offrant un haut niveau de sécurité d’utilisation, il est idéal pour les enfants atteints de pathologies neuromusculaires, d’IMC, de myopathies. Plus largement, le TRETS REH peut être utilisé par des patients dont la motricité est limitée par des troubles spastiques, une paraplégie ou une dysmélie.

Grâce à des accessoires spécifiques développés pour la plupart par HASE BIKES, il est à même de s’adapter au plus près des besoins de vos enfants ; la palette va bien au-delà de pédales adaptées ou spéciales ou de la transmission avec blocage de roue libre.

Le bon contrôle, grâce à la barre poussette et au support de béquillesQuand le pilote du TRETS manque encore d’expérience ou qu’il est fatigué, la barre poussette prend le relais. Grâce à elle, c’est vous qui contrôlez le TRETS, mais vous pouvez redonner la main à tout moment à l’enfant. Grâce à un support spécifique, les béquilles sont toujours à portée de main. Il suffit de les mettre dans leur carquois, de les bloquer dans leur pince, et c’est tout. Plusieurs montages possibles. Pour montage sur tubes Ø 15 – 60 mm.

Pédales spéciales enfant, système pendulaire et réducteurs de manivellesAvec ces pédales, les enfants ayant des troubles moteurs ont le pied positionné de façon très précise. Le maintien de la position anatomiquement correcte est garanti. Ces pédales sont néanmoins d’un maniement aisé.

Les enfants dont les mouvements sont fortement limités peuvent retrouver progressivement leur mobilité grâce au pédalier pendulaire. L’astuce : le pédalage ne nécessite qu’une faible flexion du genou. Le réglage évolutif permet une rééducation progressive.

Pour les enfants ayant une asymétrie au niveau de la longueur ou de l’extension de la jambe, le rayon de pédalage peut s’adapter individuellement sur chaque pédale grâce aux réducteurs de manivelles. Cela vous permettra par exemple d’optimiser la rééducation ou d’adapter la longueur des manivelles à la croissance de l’enfant.

 
REH - Studiobild

AGRANDIR

Données Techniques et Détails d'Equipement

AFFICHER

Accessoires

AFFICHER
Teaser

Apprendre à marcher grâce au vélo

Sarah est pleine de vie et éveillée. En trike, elle donne toute sa mesure : ça déménage ! Sur trois roues, elle fait l’expérience de la liberté, elle est fière d’avancer et de piloter seule. Au moins aussi important : son TRETS contribue à développer la musculature de ses jambes.

« Yahouu ! » Quand elle file sur son trike, elle ne cache pas sa joie : depuis que Sarah Noack, huit ans, a un TRETS, elle veut en faire tous les jours avec ses parents et sa sœur jumelle, par tous les temps.

SUIVANT




 
Page d'accueil Forum Domaine de Revendeurs Demande de catalogue Mentions légales